Gaussin: deux offres déposées, mais jugées incomplètes
information fournie par Cercle Finance 11/11/2024 à 11:48
A l'issue de la date limite qui avait été fixée au 4 novembre par le Tribunal de commerce de Vesoul, la société Corail SM - qui avait déjà repris Metalliance, la principale filiale de Gaussin - a déposé une offre de plan de cession.
Par ailleurs, un consortium au sein duquel Christophe Gaussin, l'actuel dirigeant de la société, détiendra une participation minoritaire - a également présenté une offre de reprise.
Ces offres ayant été jugées, en l'état, incomplètes et insuffisantes par les administrateurs judiciaires, le Tribunal de Vesoul a décidé de renvoyer leur examen au 27 novembre afin de permettre leur amélioration.
Dans le contexte de son redressement judiciaire, Gaussin ajoute toujours faire face à des difficultés afin de finaliser et de publier ses comptes au titre de l'exercice 2023.
Selon des chiffres non audités, son chiffre d'affaires pour l'exercice 2023 devrait atteindre 12 millions d'euros, puis 6,4 millions sur le 1er semestre 2024.
A titre de comparaison, l'entreprise avait généré un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2021 et de 25 millions en 2022.
Alors que le dernier état du passif établi par le mandataire judiciaire fait apparaître un montant de 141 millions d'euros, Gaussin indique avoir l'intention de contester ces créances à hauteur de 100 millions d'euros.
Au 31 octobre, sa trésorerie s'élevait à un peu plus d'un million d'euros.
Evoquant enfin des volumes d'échanges 'atypiques' sur son titre, qu'il relie aux rumeurs relatives à son avenir, Gaussin indique que sa cotation reste suspendue 'dans l'intérêt des porteurs, dans l'attente de la publication d'informations objectives et actualisées sur la situation de l'entreprise'.
0,105 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
François Bayrou signe la pire performance d'un Premier ministre dans ce baromètre. La cote de confiance d'Emmanuel Macron s'est effondrée à 15%, selon un sondage de Verian pour Le Figaro Magazine publié jeudi 4 septembre. François Bayrou fait encore pire, avec ... Lire la suite
-
(AOF) - Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance, Salesforce, devrait ouvrir en baisse du fait de perspectives décevantes. Au deuxième trimestre, clos fin juillet, de l'exercice 2026, la firme américaine a généré un bénéfice net de ... Lire la suite
-
Le prix de l'or au comptant pourrait dépasser largement le seuil de référence de 4.000 dollars l'once d'ici le milieu de l'année 2026, si les investisseurs privés diversifient davantage leurs portefeuilles en investissant dans le métal. Le prix de l'or au comptant ... Lire la suite
-
La Cour européenne des droits de l'homme a condamné jeudi la France pour la réponse judiciaire apportée à des accusations de violences sadomasochistes, et réaffirmé que le consentement était "révocable". La Cour, basée à Strasbourg, était saisie par une femme née ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer